14/05/2015

Canonisation du 17 mai 2015

Marie de Jésus Crucifié (Mariam Baouardy) 

Carmélite, Fondatrice du Carmel de Bethléem et de Nazareth. Née le 5 janvier 1846 à Abellin, en Galilée et décédée le 26 août 1878 à Bethléem. Elle sera canonisée le 17 mai 2015 par le Pape François, place Saint Pierre à Rome. Elle a été béatifiée en 1983 par Saint Jean-Paul II, qui déclarait à son égard :
«En elle, tout nous parle de Jésus. » «Elle reflète les différents visages de l’Église : l’Église grecque-melkite dans laquelle elle a été baptisée et élevée, l’Église latine où elle a été initiée à la vie carmélitaine. En dehors de son pays natal, elle s’est insérée dans les communautés chrétiennes du Liban, de l’Égypte, de la France, de l’Inde. »
«Elle n’a cessé de proclamer la paix et de rapprocher les cœurs».
Mariam Baouardy
>> Dossier de presse (FR, EN, IT, ES) <<

Prière à l'Esprit-Saint de Marie de Jésus Crucifié

(pour la neuvaine préparatoire à la Pentecôte)
Esprit Saint, inspirez-moi;
Amour de Dieu consumez-moi;
Au vrai chemin conduisez-moi;
Marie ma Mère regardez-moi,
Avec Jésus, bénissez-moi;
De tout mal, de toute illusion,
De tout danger préservez-nous.
Avec toutes l'Eglise nous nous réjouissons des fruits en grâces de cette canonisation, en particulier pour la Terre Sainte...