![]() |
Cathédrale d'Avila |
Frères, moniales, religieuses de diverses congrégations affiliées à l’ordre, Carmel séculier et divers mouvements et groupes du Carmel, ainsi que des groupes de spiritualité thérésienne étaient de la partie. Des moments de prière et de célébration complétaient cette proposition qui offrait aux participants une expérience de l’actualité et de l’universalité du charisme thérésien, répandu dans les cinq continents et incarné de diverses façons dans des situations sociales et des réalités ecclésiales variées.
Tous les matins il y a eu un espace dénommé « table partagée » pour dialoguer autour des particularités du charisme de chaque Congrégation et de la manière dont elles affrontent le défi de l’évangélisation dans leur milieu d’origine respectif.
![]() |
Au cours de chacune des journées de la Rencontre Thérésienne Internationale les lieux thérésiens ont été mis à l’honneur. Concrètement, tous les groupes linguistiques ont eu l’opportunité de visiter les principaux lieux thérésiens d’Avila. Les pèlerins ont visité l’église de la Santa, construite dans la maison natale de Thérèse de Jésus, le monastère de l’Incarnation et le monastère de Saint Joseph, premier du Carmel Déchaussé.
