04/03/2016

Canonisation de la bienheureuse Elisabeth de la Trinité et béatification du P. Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus

Sainte Elisabeth de la Trinité
Journée importante pour le Carmel puisqu'elle est marquée par la promulgation d’un décret autorisant la canonisation de la bienheureuse Élisabeth de la Trinité, ainsi que la béatification du Père Marie-Eugène de l’Enfant Jésus, Carme Déchaux  de notre Province Avignon-Aquitaine et fondateur de l’Institut Notre Dame de Vie à Venasque.

Bx p. Marie-Eugène de l'EJRecevant ce jeudi 3 mars 2016 en audience privée, le cardinal Angelo Amato, (préfet de la Congrégation des causes des saints), le pape François l’a en effet autorisé à promulguer un décret reconnaissant le miracle attribué à l’intercession de la carmélite de Dijon (1880-1906), ouvrant ainsi la voie à sa prochaine canonisation.

Autre grande nouvelle, ce 4 mars 2016 le pape François a autorisé l’Église à procéder à la béatification du Vénérable Père Marie-Eugène de l’Enfant Jésus (Henri Grialou, 1894-1967).

Toute la famille carmélitaine est dans la joie et l'action de grâces. S'unissant à l’Église du ciel et de la terre, elle veut "chanter sans fin les miséricordes du Seigneur" "Misericordias domini in aeternum cantabo" (Ps 89,2)

PS :  Sur demande, via le formulaire de contact, nous vous faisons volontiers parvenir le dossier de presse sur le P. Marie-Eugène.