Journée importante pour le Carmel puisqu'elle est marquée par la promulgation d’un décret autorisant la canonisation de la bienheureuse Élisabeth de la Trinité, ainsi que la béatification du Père Marie-Eugène de l’Enfant Jésus, Carme Déchaux de notre Province Avignon-Aquitaine et fondateur de l’Institut Notre Dame de Vie à Venasque.

Recevant ce jeudi 3 mars 2016 en audience privée, le cardinal Angelo Amato, (préfet de la Congrégation des causes des saints), le pape François l’a en effet autorisé à promulguer un décret reconnaissant le miracle attribué à l’intercession de la carmélite de Dijon (1880-1906), ouvrant ainsi la voie à sa prochaine canonisation.
Autre grande nouvelle, ce 4 mars 2016 le pape François a autorisé l’Église à procéder à la béatification du Vénérable Père Marie-Eugène de l’Enfant Jésus (Henri Grialou, 1894-1967).
Toute la famille carmélitaine est dans la joie et l'action de grâces. S'unissant à l’Église du ciel et de la terre, elle veut "chanter sans fin les miséricordes du Seigneur"
"Misericordias domini in aeternum cantabo" (Ps 89,2)
PS : Sur demande, via le formulaire de contact, nous vous faisons volontiers parvenir le dossier de presse sur le P. Marie-Eugène.